Soluce for ATI error and screen (CIV4)

the_frenchie

Chieftain
Hi everybody !

(excuse my language but im French and I'm not very good in american/english, so a french version in infra)

This message is a basic solution for playing to CIV4Colonization. The problem is dependant to the ATI graphics cards and -apparently - very people do not find a good solution: "Failed to Initialize Renderer - Check DirectX Version and Graphic Settings".

Yesterday, I have find this bug in my game and it exist a solution.

You can open in "_Civ4Config" in the CIV4 Files. And here, written the resolution of your screen. Exemple:

; Custom Screen Height, minimum: 720 - Normal resolutions can be set in-game and will be used when set to 0
ScreenHeight = 720

; Custom Screen Width, minimum: 1080 - Normal resolutions can be set in-game and will be used when set to 0
ScreenWidth = 1080

My native resolution is 1920x1080; but the game not accepted it (it's the cause of bug of course!). So, I have place an egal valor.

Exemple: 1920/1080 = 1.7777... (Native Resolution)
So, 1280/720 = 1.7777... (Exactly)
But, 1280/1024 = 1.25 (Not exactly, error !)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Concernant le problème souvent rencontré au sujet des cartes graphiques ATI, j'ai trouvé une solution qui permet de jouer à CIV4 Colonization sans rencontrer de souci majeurs. C'est hier soir en essayant de jouer que le bug est réapparu... J'ai réussi à trouver une combine très rapide...

Pour cela, il faut ouvrir le fichier "_Civ4Config" présent dans le répertoire du jeu à l'aide d'un éditeur de texte. Ensuite, il faut descendre aux deux lignes relatives à la taille de l'écran et modifier les 4 valeurs (2 par paquets de phrases comme présenté dans l'exemple ci-dessus) avec la hauteur de l'écran suivie de sa largeur.

Dans le cas de mon exemple, j'utilise une résolution native de 1920x1080 mais le jeu ne semble pas accepted cette résolution (souci d'affichage en plein écran apparement). L'idée est de remplacer les valeurs initialement inscrites par un couple de résolution identique.

Le dénominateur de 1920 par 1080 étant 1.777... Il faudra donc trouver une valeur (proposée par le jeu) s'y rapprochant le plus. Par exemple, 1280/1024 donne 1.25 et risque de tout déformater et de poser des soucis techniques au moniteur. En revanche, 1280/720 = 1.777... donc correspond à la même valeur que la valeur d'origine !

Il faut garder à l'esprit - enfin j'ai l'impression - que cette valeur définit les limites de l'écran de jeu et pas vraiment celles de l'affichage... J'ai pas essayé de comprendre plus.. Tant que ça marche, c'est l'essentiel, non ?

Traduction bienvenue si j'ai été mauvais en anglais :-) !

Bon jeu et à bientôt !

PS: J'ai passé des heures à chercher une solution... et j'ai trouvé beaucoup de messages sans réponses... peut-être cette solution a t-elle- déjà été publiée ?? Pas en Français en tout cas !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Have a nice day and Goog Game !

Back
Top Bottom